Grimoires de Magie

Libraire Magicka - 230a Av. Jean Materne - B-5100 Jambes - Tél/fax: 081/30.50.60 - TVA: BE0860893509 - Email: information@magicka.com

le dragon rouge grimoireLe Grand Grimoire ou Dragon Rouge

Le Grand Grimoire des Sorts, reproduit ici dans sa version la plus ancienne, fut appelé, plus tard, le Dragon Rouge. On y trouve des pentacles, des prières, des oraisons et des offrandes, la manière de faire des pactes avec les esprits, les préparations magiques et mode de fabrication de la baguette foudroyante. C'est l'un des plus anciens grimoires... cependant, les diverses éditions actuelles souffrent souvent d'erreurs de retranscription, c'est pourquoi les éditions du Chaudron Magique vous proposent une réédition complète basée sur la version originale de 1521 et sa réédition de 1823. Vous trouverez le Grand Cercle cabalistique du Triangle des Pactes (disparu de l'édition Bussière), les 9 Sceaux incantatoires des Esprits Supérieurs (incomplet chez Bussière), La Table des Jours bénéfiques originale ainsi que de nombreux sceaux et textes originaux.

Le chapitre intitulé "En quels temps les arts magiques doivent s'accomplir et se perfectionner" permet de connaître les moments favorables pour vos expériences magiques. Ce chapitre à été entièrement corrigé par l'éditeur car, selon les versions, il pouvait comporter certaines erreurs, voir être inexistant dans certaines rééditions. (éditions Trajectoire par exemple).

Le "Dragon Rouge" est une entité mythique présente à travers toutes les époques et les cultures. De plus, le dragon peut aussi être perçu comme un serpent ailé. Du point de vue de l'histoire des religions, le serpent est un symbole de la terre et du monde souterrain. L'aigle (et les oiseaux en général) est, quant à lui, des symboles du ciel et du monde céleste. Le dragon devient donc le lien entre ces deux mondes et il symbolise le principe hermétique: "que ce qui est en dessous est semblable à ce qui est au-dessus et que ce qui est au-dessus est semblable à ce qui est en dessous ".

Le dragon est le principe de clairvoyance: l'habileté à voir les choses comme elles sont réellement, au-delà de toutes illusions. C'est pour cette raison que le dragon est perçu à travers la mythologie comme ayant une très grande sagesse et une grande puissance. La sagesse du dragon est symbolisée par le "trésor" qu'il garde ou par la perle qu'il transporte dans sa bouche. Afin de découvrir cette sagesse et cette puissance, l'être humain doit explorer l'inconnu dans ses propres forces internes. La couleur rouge fut toujours associée à la force et à la magie. Le rouge est une propriété du sang, de la chaleur et des pulsations.

Le dragon rouge est ainsi un symbole des forces primaires que le magicien peut réveiller et utiliser dans ses œuvres magiques afin de lui donner les connaissances et les forces nécessaires pour atteindre le statut de divinité. Dans la Bible, le dragon rouge est souvent relié à Satan et aux anges déchus justement à cause de cette recherche de connaissances. Cela explique le terme "Dragon Rouge" donné au "Grand Grimoire des Sorts".

Prix du livre:14 euro - Le livre + la médaille: 39 euro

Amulette du Dragon Rouge Amulette du Dragon Rouge

Voici une amulette destinée aux personnes pratiquant la magie. En effet, portée sur vous cette représentation du Dragon Rouge tel qu'on le retrouve dans le grimoire du même nom datant 1521, vous permettra d'améliorer fortement vos chances de réussite dans vos expériences magiques grâce à son invocation. 28 mm de diamètre. Prix: 29 euro


grimoire de véritéLe Grimoire de Vérite

Le Grimoire de Vérité est un livre magique qui a d'abord été publié en 1517 et a été traduit de l'hébreu. Il est basé sur la Clé de Salomon.

Cet ouvrage est divisé en cinq parties:

La première décrit les génies, les esprits et les sceaux des démons, avec les formes de leur évocation et de leur renvoi. Parmi les illustrations de ce grimoire, vous trouverez l’Asphère des Planètes qui est un Sceau qui permet d’entrer en contact avec les plans subtils.

La seconde donne une description des secrets tant naturels que surnaturels qui peuvent être tirés par la puissance de ces forces. Vous y trouverez aussi la manière de s’en servir.

La troisième partie du livre est la clé de l'œuvre et son application correcte.

Le quatrième chapitre est intitulé “Secrets Magiques rares et surprenants”. C’est ici que vous trouverez des recettes anciennes pour, par exemple, voir les esprits, faire la divination par l’oeuf, vous rendre invisible, avoir la Main de Gloire, création d’un miroir de Salomon, etc...

La dernière partie est consacrée aux sceaux magiques détachables afin d’une utilisation plus facile de ce grimoire.

Ce livre de magie contenant des formules s'adressait à des magiciens ou sorciers, et fût longuement condamné par l'Église au XVIe siècle dans le “Index librorum prohibitorum”. (livres dont la lecture était en principe interdite aux fidèles, à cause des dangers qu'elle pouvait représenter pour la foi ou les mœurs). À noter que si ce grimoire est authentique, il a été entièrement révisé par l’éditeur sur base du grimoire original en hébreu afin d’y apporter les informations, corrections et explications complémentaires au niveau des textes mais aussi des sceaux magiques représentés.

Prix: 16 euro


enchiridion du pape léon reproduction de l"édition 1660 Enchiridion du Pape Léon

Ce n'est qu'après des recherches assidues que les auteurs sont parvenus à compléter et à perfectionner L'Enchiridion du Pape Léon. La façon de s'en servir varie dans presque toutes les éditions de cet ouvrage, et c'est peut être à cause de ces divers changements, ou parce que l'on trouve certaine analogie avec le nom de l'Auteur, qu'on l'a surnommé le Papillon. Cet ouvrage fut retrouvé dans les réserves du Vatican par un capucin, le père Angelo et fut authentifié le 14 décembre 1843 et encore en 1847. Ce précieux grimoire aurait été offert à Charlemagne par Léon vers 795. D’ailleurs, la bibliothèque vaticane conserve le courrier de remerciement de l’empereur. On retrouve dans cet opuscule des oraisons, des invocations, des conjurations pour tous les maux et les circonstances, des textes de rois antiques et une lettre de Jésus à Athanas... puis des formules pour déclencher les forces sacrées, et d’autres moins avouables, ainsi que des armes pentaculaires pour attaquer et se défendre en appelant les grands archanges... Dans sa version originale de 1660 au format 11 x 14 cm.172 pages. Prix: 19 euro


le grand grimoire de sorcellerie Le Grand Grimoire de Sorcellerie Pratique

Le Grand Grimoire de Sorcellerie Pratique est "LE" Grimoire indispensable pour tous les praticiens de la Magie et de la Sorcellerie... Vous trouverez dans celui-ci deux grandes parties.

Dans la partie Théorie se trouve la définition contemporaine de la Magie et de la Sorcellerie, les Dogmes et normes dans l'Art, La Loi du Boomerang et du choc en retour, les définitions précises de termes tels que Egrégore, condensateurs, esprits servants, génies, etc...

Les éléments eau, air, terre, feu et éther sont présentés en détail ainsi que les couleurs en magies. Dans ce chapitre, ce sont les significations et symboliques des couleurs les plus utilisées qui vous sont révélées à travers des exemples pratiques. Ces informations sont importantes à connaître par exemple pour le choix de vos bougies...

Un chapitre est consacré aux correspondances planétaires avec les explications de chaque planète mais aussi les pierres, plantes et poudres magiques correspondantes. Enfin, un dernier chapitre pour conclure cette partie théorique est consacré aux éléments de substitution, car il est très important de savoir par quoi remplacer un ingrédient que vous n'auriez pas sous la main.

La deuxième partie plus importante concerne la Partie Pratique avec les exercices de base. Vous apprendrez à vous relaxer, vous concentrer mais aussi à visualiser les objectifs à atteindre.

Deux chapitres sont consacrés aux outils de la Pratique Magique ainsi que les autres objets utiles en Sorcellerie. C'est ici que vous découvrirez toute l'utilité des athamés, épées, chaudrons, baguettes, calices, vêtements de cérémonie, pentacles et des dizaines d'autres outils nécessaires à cette pratique.

Vous trouverez aussi la reproduction d'alphabets magiques tels que l'alphabet Thébain, l'alphabet Runique, l'alphabet Cryptographique Alchimique ou encore les Chiffres Talismaniques d'Agrippa.

Vous apprendrez aussi comment tracer un Pentagramme ou un Hexagramme grâce à des méthodes claires et illustrées. Les méthodes secrètes de fabrication de baguettes magiques en bois seront largement expliquées... aussi bien pour une baguette simple, qu'une baguette à condensateur ou avec une tige de Cuivre centrale. La fabrication de votre tabard (vêtement de rituel) n'aura plus aucun secret pour vous mais aussi la création de Pentagramme d'appel et de Renvoi des Forces élémentaires.

Un chapitre complet sur la consécration des outils vous permettra grâce à des incantations précises de consacrer vos athamés, baguettes, coupes, encensoirs, cingulum mais aussi votre propre livre des ombres.

Vous trouverez comment fabriquer vos propres charbons de bois ardents, l'eau lustrale, les huiles et encens magiques mais aussi des recettes d'Alcools pour les cérémonies. Ce grimoire est complet, puisqu'un chapitre est consacré à la fabrication et à l'utilisation des Dagydes et poupées vaudou. Vous trouverez également les reproductions des Sceaux Planétaires et leurs utilisations, les méthodes d'ouverture et de fermeture du Cercle Magique lors de vos rituels.

Enfin, vous découvrirez les Fêtes de la Tradition Sorcière en Magie Wicca avec les rituels et recettes que vous pourrez préparer durant ces jours spéciaux. Vous l'aurez compris, ce grimoire est le plus complet et contemporain sur le sujet de l'Art Magique et de la Sorcellerie.

Prix: 19 euro


Les Véritables Clavicules de Salomon Les Véritables Clavicules de Salomon

On trouve en première partie de cet ouvrage diverses dispositions de caractères, par lesquelles sont invoquées les puissances. On apprend en seconde partie le moyen de s'en servir et de les renvoyer. 100 pages. Prix: 16 euro


Le Grimoire des Ombres Le Grimoire des Ombres

Après plusieurs années de recherches, l'auteur de ce Grimoire en est venu à rédiger un livre recueillant le maximum de sorts, maléfices, invocations, rituels, convocations et recettes traitant de toutes les formes de la magie et de la sorcellerie. Un grimoire est un recueil de travaux pratiques renfermant diverses informations sur les rituels, les propriétés magiques des objets naturels et la préparation du matériel pour les rituels. Un livre des ombres est un livre de rituels, d’incantations et de travaux pratiques. Jadis recopié à la main au moment d’initiation, le livre des ombres est aujourd’hui reproduit par photocopie ou dactylographié dans certains covens. Le livre des ombres est cependant souvent un carnet personnel d’un mage.

Ce livre, nommé Le Grimoire des Ombres - le Necronomicon, est un hybride des deux modèles. Il est avant tout un grimoire, traitant des procédés magiques enseignés, dans la plupart des cas, des anciens rituels, mais traitant aussi des propres analyses de l'auteur à quelques endroits. Ce livre est spécialement consacré à l’art de la Nécromancie, l’art de l’évocation des morts, que l’on nomme spiritisme de nos jours. Le Grimoire des Ombres concernera les versions mythiques du célèbre grimoire, traitant peu de nécromancie toutefois, mais demeurant excellent dans la mentalité des rituels. Dans celui-ci, vous trouverez des rituels pratiques du Baron Samedi fait en Haiti comme le rituel de calebasses dans le vaudou Haitien.

Le dernier chapitre est consacré au "Al Azif" dans lequel vous découvrirez des incantations gardées secrètes jusqu'à nos jours ou seulement connues de certains initiés. Vous apprendrez les signes secrets comme le signe de "Voor" ou le signe de "Kish" qui sont des symboles à réaliser de la main gauche d'une grande puissance. Les recettes révélées sont très anciennes comme la poudre d'Ibn-Ghazi (poudre mystique de matérialisation), l'onguent de Khephnes l'Egyptien (qui permet de voir dans son sommeil les temps à venir), etc... ainsi que des rituels pour invoquer les esprits servants.

Toutefois, il y a une mise en garde... N’évoquez rien que vous ne puissiez dominer; l'auteur entend par-là, rien qui ne puisse à son tour évoquer quelque chose contre vous, par quoi vos formules les plus puissantes seraient réduites à néant. Adressez-vous aux inférieurs, de peur que les grandes ne veuillent pas répondre et n’exigent plus que vous... Ayez confiance en la Magie car sinon, rien de ce que vous entreprendrez ne marchera... Un livre rare de par son contenu et intéressant avec même quelques passages en version originale (anglais, latin..) afin de bien percevoir toute l'essence des textes.

Prix: 19 euro


Le Véritable Dragon Noir Le Dragon Noir

Le Grimoire du Dragon noir renferme d'anciennes incantations afin d'invoquer les esprits supérieurs afin qu'ils vous obéissent et réalisent vos demandes.

Ce Grimoire datant du XVème siècle est divisé en plusieurs chapitres:

Tout d'abord, vous trouverez une introduction à la magie rappelant les précautions nécessaires à la pratique de cet art ainsi que les mises en garde.

Dans sa première partie, vous trouverez le "Livre des évocations" avec les conjurations des démons, conjuration et renvoi des esprits. Ensuite, cinq conjurations spécifiques y sont révélées (conjuration des Quatre Rois, conjuration du Roi d'Orient, conjuration du Roi du Midi, conjuration du Roi d'Occident, conjuration du Roi Septentrion). Pour terminer cette première partie, vous trouverez les sceaux magiques des différents génies à invoquer pour chaque jour de la semaine avec leurs conjurations ainsi que "Le Grand Exorcisme".

La deuxième partie est consacrée aux "Charmes et contre-Charmes" avec des recettes typiques du moyen-âge pour lever un sort, rompre un maléfice, reconnaître un ennemi grâce au miroir sympathique, confection de talismans, délivrer une maison des démons, détourner une personne ou une mauvaise rencontre, etc...

"Secret Merveilleux" est l'intitulé de la troisième partie consacrée à des formules et pratiques pour conjurer le sort, améliorer les gains aux loteries, agir au niveau de la sphère sentimentale, se rendre invisible ainsi que des dizaines de rituels pour améliorer le quotidien.

La quatrième partie est composée de deux chapitres distincts: La Main de gloire et La Poule Noire.

Enfin, la dernière partie vous donne les oraisons complètes nécessaires à la réalisation des formules et incantations de ce livre.

Contrairement à d'autres éditions de cet ouvrage, cette publication a l'avantage de reprendre l'entièreté du texte original mais surtout, vous trouverez la représentation graphique des pentacles et des Sceaux Magiques directement à l'intérieur des chapitres concernés. En plus des notes personnelles de l'éditeur, les différentes formules incantatoires de la partie "Charmes et contre Charmes" sont repaginées et mises en évidence. Cela rend donc la lecture beaucoup plus facile et simplifie la mise en pratique de ce grimoire.

Prix: 14 euro


Recueil de Grimoires Anciens Recueil de Grimoires anciens
L'époque médiévale nous a légué bon nombre de manuscrits et de grimoires remplis de pratiques étranges, de recettes magiques mais, surtout, d'un savoir ésotérique séculaire. Leur valeur est inestimable. Longtemps, ces petits manuscrits ont circulé sous le manteau; à travers eux les moines, les maîtres en théologie, les savants alchimistes transmettaient leurs secrets pour conjurer les sorts et obtenir de la divinité toute-puissante de merveilleux privilèges. Ces recueils, dont les plus connus sont les fabuleux « Grand et Petit Albert », « Le Dragon rouge » ou encore « Le grimoire du pape Honorius », jouissent d'une grande popularité auprès de tous les occultistes, magiciens et sorciers. Cet ouvrage est une compilation de quatre anciens grimoires de magie du XVème siècle:

Le premier livre est le Grimoire du Pape Honorius avec un recueil des plus rares secrets. Cette version est annotée de l'éditeur concernant les couleurs originales des sceaux et pentacles à reproduire. Ce Grimoire est donc rempli d'incantations, astuces magiques, conjurations, sceaux et lettres sacrées à redessiner sur parchemin afin d'améliorer votre vie dans des rituels pratiques.

À l’origine imprimée sur parchemin, la "Cabale du Papillon Vert" a une histoire extraordinaire: son origine remonte au Pharaon Sésac qui reçut d'un ami un secret de bonheur renfermé dans une boîte faite d'un seul diamant. Cette boite partit d'Égypte vers la Chine avant d'arriver en Europe où elle fut ouverte: elle contenait "l'Oraison des Salamandres", dont le texte est reproduit dans le deuxième livre de ce recueil. Dans ce Grimoire vous trouverez des recettes concrètes pour avoir la main de Gloire (abondance financière), prédire l'avenir à travers des visions, gagner au jeu, découvrir un trésor, rendre un mari fidèle, conquérir une femme, vous rendre invisible, etc...

Le troisième livre est "l'Elixir de la Pierre Philosophale", il vous permettra de faire vos premiers pas dans l'Alchimie... car au-delà de la transmutation des métaux (le plomb en or par exemple), c'est aussi de la santé que l'auteur va vous parler et surtout les moyens de prolonger la vie humaine à travers l'élixir de longue vie.

Si le nombre des grimoires cachés dans l’arrière-boutique d’herboristes ou dans les antres des sybilles parisiennes est considérable, en revanche les documents sérieux, les livres permettant d’entrevoir quelque chose de la théorie pratique sont plus rares. Dans ce grimoire, H.-C. Agrippa et Paracelse vous démontrent le rapport secret mais logique qui joint la réalisation des phénomènes magiques à la Philosophie occulte. C'est ce que vous découvrirez dans ce quatrième livre traduit du latin avec le «Traité d’Arbatel» de 1575 où la Magie se trouve exposée à tous les points de vue: théorie, préparation, adaptation, précautions opératoires et réalisations.

Vous trouverez dans ce dernier livre un grand nombre de sceaux dans leur version d'origine. Ils représentent des génies supérieurs que vous pourrez invoquer selon vos besoins. Enfin, la représentation graphique du puissant "SCEAU DES SECRETS" vous montrera la porte entre notre monde et l'au-delà...

Prix: 19 euro


Grimoires Vierges ou Livre des Ombres

Grimoire Vierge Deluxe Grimoire Vierge Deluxe
Ce grimoire vierge aussi appelé "Livre des Ombres" ("Book of Shadow") est l'instrument indispensable pour inscrire vos incantations et formules secrètes. Ce modèle deluxe grand modèle possède une couverture rigide noire sertie d'un pentagramme doré entouré du cercle magique, Environ 200 pages de couleur "écru" et mesure 29 x 22 cm. Prix: 28 euro

Journaux Magiques
Également connu sous le nom de « livre des Ombres », il s’agit du journal dans lequel vous consignerez tout ce que vous avez appris en matière de sapiences traditionnelles et de magie. Charmes, incantations, rituels et recettes s’y côtoient. La couverture est en fibres naturelles et les pages en papier parchemin végétal. Le grimoire est sans contredit l’outil rituel le plus personnel et intime… et doit être mis à l’abri du regard des curieux. C’est la bible des sorcières ! Le journal wicca mesure 21,5 cm de haut sur 15 cm de large, contient 160 pages et existe en 3 versions: Journal Pentagramme (cliquez sur la photo): 14 euro - Journal Wicca (au milieu): 14 euro - Journal Celtic (à droite): 14 euro


Retour au menu principal des livres

Nous rappelons que tout acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours calendrier à dater du lendemain de la livraison du bien.

ACCÈS DIRECT AUX RUBRIQUES: Comment commander ? - Jeux de voyance - Gain au jeu - Parfums - Encens en poudre - Magie des bougies - Plantes - Amulettes anciennes - Huiles - Articles vaudous - Spiritisme & Oui Ja - Portes Bonheurs - Tarots - Pendules - Ondes de Formes - Lithothérapie - CD développement personnel - Grenouille Feng Shui - Amérindiens - Médailles Catholiques - Magie orientale - Nouveautés - Offre du Mois - Bon de Commande