Comment se sortir de ses problèmes d'argent suivant son prénom



Il serait tout à fait inutile d'affirmer que les problèmes d'argent sont parmi les plus pénibles et les plus démoralisants que nous puissions rencontrer. Peu de difficultés arrivent à nous perturber autant que les soucis d'ordre pécuniaire, surtout dans nos sociétés modernes où les besoins matériels sont nombreux et souvent incompressibles.

Il est donc évident qu'on a tout intérêt à résoudre ses problèmes d'argent. Ce dossier a pour objet de vous aider à y arriver dans les meilleures conditions possibles, et cela en fonction de votre prénom — car le fait de porter un prénom plutôt qu'un autre vous prédispose à certains rapports avec l'argent plutôt qu'à d'autres. Il ne s'agira pas ici de vous proposer un miracle, ni de vous promettre un pactole, mais de vous suggérer un comportement et des démarches susceptibles d'améliorer votre situation financière de façon satisfaisante.


Introduction
Qui d'entre nous n'a jamais fait l'expérience de manque d'argent, parfois de façon dramatique ? Sans argent, nous avons les mains liées, nous devons laisser nos divers projets en suspens, nous perdons le sommeil, nous pouvons même perdre le goût de vivre. L'impécuniosité est sans conteste à l'origine de bien d'autres problèmes — problèmes sociaux et sentimentaux notamment. Elle a aussi tendance à exacerber tous les problèmes existants.

Il serait donc parfaitement futile de chercher à prouver que le pouvoir de l'argent apparaît souvent comme sans limites. Imaginons ce que nous pourrions faire si nous avions assez d'argent ! Rien ne nous semble impossible dans ce cas. L'argent aide à coup sûr à résoudre bien des problèmes comme par enchantement. Même si on est persuadé que l'argent ne fait pas le bonheur, on doit bien reconnaître qu'il y contribue pour une très large part, surtout dans le contexte de nos sociétés actuelles de consommation.

Suite à la page suivante